Communications - CEGO

Communications

2013 - Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux
 Lire la suite  (5.3 MB)

2012 - Deloitte

Entreprise 2.0 : Exploiter les médias sociaux
 Lire la suite  (895 KB)

2012 - CEFRIO

La mobilité au Québec : une tendance en croissance
 Lire la suite  (2.3 MB)

2012 - Adviso

Les gestionnaires de communautés au Québec
 Lire la suite  (3.0 MB)

2012 - CEFRIO

De l'expérimentation à une approche intégrée en matière de web 2.0. et de médias sociaux : le cas des organisations publiques et parapubliques
 Lire la suite  (1.5 MB)

2011 - Groupe franco-québécois sur la modernisation de l'État par le sous-comité Services aux usagers, volet Qualité du français dans l'Administration

Bonne pratiques de la communication écrite dans les démarches en ligne
 Lire la suite  (2.6 MB)

2011 - Collection Guides pratiques

Lisibilité: 10 règles d'or pour des textes plus lisibles
 Lire la suite  (2.2 MB)

2007 - Revenu Québec

Normes graphiques en usage au Service des formulaires
 Lire la suite  (1.0 MB)

2006 - Régie des rentes du Québec

Normes graphiques pour les formulaires
 Lire la suite  (2.8 MB)

2006 - Sous-comité sur la qualité du français dans l'administration publique qui relève du Groupe de travail franco-québécois sur la modernisation de l'État

Rédiger... Simplement. Principe et recommandations pour une langue administrative de qualité.
 Lire la suite  (664 KB)

2006 - Publications du Québec

De la lettre à la page Web : savoir commu-niquer avec le grand public.

Le guide est disponible sur commande, au prix de 29, 95 $, sur le site des  Publications du Québec

2004 - CEFRIO

Enquête sur la situation du Web municipal au Québec.
 Lire la suite  (1.5 MB)

2003 - Institut de la statistique du Québec

La littératie au Québec en 2003 : faits saillants
 Lire la suite  (421 KB)

2003 - Revenu Québec

Pour qu'on vous lise... tout simplement. Techniques de rédaction en langue claire et simple.
 Lire la suite  (291 KB)