Communications
2013 - Observatoire des médias sociaux en relations publiques
Anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux Lire la suite (5.3 MB)
2012 - Deloitte
Entreprise 2.0 : Exploiter les médias sociaux Lire la suite (895 KB)
2012 - CEFRIO
La mobilité au Québec : une tendance en croissance Lire la suite (2.3 MB)
2012 - Adviso
Les gestionnaires de communautés au Québec Lire la suite (3.0 MB)
2012 - CEFRIO
De l'expérimentation à une approche intégrée en matière de web 2.0. et de médias sociaux : le cas des organisations publiques et parapubliques Lire la suite (1.5 MB)
2011 - Groupe franco-québécois sur la modernisation de l'État par le sous-comité Services aux usagers, volet Qualité du français dans l'Administration
Bonne pratiques de la communication écrite dans les démarches en ligne Lire la suite (2.6 MB)
2011 - Collection Guides pratiques
Lisibilité: 10 règles d'or pour des textes plus lisibles Lire la suite (2.2 MB)
2007 - Revenu Québec
Normes graphiques en usage au Service des formulaires Lire la suite (1.0 MB)
2006 - Régie des rentes du Québec
Normes graphiques pour les formulaires Lire la suite (2.8 MB)
2006 - Sous-comité sur la qualité du français dans l'administration publique qui relève du Groupe de travail franco-québécois sur la modernisation de l'État
Rédiger... Simplement. Principe et recommandations pour une langue administrative de qualité. Lire la suite (664 KB)
2006 - Publications du Québec
De la lettre à la page Web : savoir commu-niquer avec le grand public.
Le guide est disponible sur commande, au prix de 29, 95 $, sur le site des Publications du Québec
2004 - CEFRIO
Enquête sur la situation du Web municipal au Québec. Lire la suite (1.5 MB)
2003 - Institut de la statistique du Québec
La littératie au Québec en 2003 : faits saillants Lire la suite (421 KB)
2003 - Revenu Québec
Pour qu'on vous lise... tout simplement. Techniques de rédaction en langue claire et simple. Lire la suite (291 KB)